Je suis Caroline, illustratrice autrice free-lance.
Je suis née en 1983 en région parisienne où j’ai grandi, et où je vis toujours.
Lorsque j’étais enfant, je voulais être écrivain et dessinatrice. J’étais persuadée qu’on pouvait passer un diplôme d’écrivain et faire cela toute sa vie. Les adultes n’étaient pas tout à fait en accord avec mes idées.
Puis j’ai passé un baccalauréat littéraires, une maîtrise de lettres et le concours de professeurs des écoles. J’ai longtemps été enseignante dans des endroits très différents : maternelle, élémentaire, instituts pour enfants à besoins spécifiques. Ces années passées auprès des enfants de tous milieux, de toutes cultures, de tous fonctionnements ont construit ma façon de dessiner.
Aujourd’hui mes rêves me rattrapent, je n’ai pas envie d’attendre la fin de la journée, le week-end, les vacances, la retraite, pour faire et être ce que j’aime.
Je suis aussi métisse vietnamienne et indienne , être ce pont entre les cultures, les âges, les différences, les cuisines, les odeurs, les images, nourrit mon univers et mon travail artistique.
J’aime passer mes journée à dessiner, sortir mes crayons et mes aquarelles, un mug immense de thé bien chaud pour m’accompagner, l’odeur d’un petit bouquet de fleurs cueillies et le ronronnement de mon chat qui se pare de milles couleurs lorsqu’elle roule dans ma palette encore fraîche.
