illustration·Non classé

La noix de poucette

Petite poucette
Petite poucette

Pourquoi « dans la noix de poucette »?

Il faut savoir que je suis rikiki, minuscule.. De la façon dont il faudrait que les constructeurs de mobiliers réfléchissent un peu..

Je l’ai toujours été , ce qui me donne une apparente jeunesse ( éternelle ? 😂😂😂) ou fragilité ( apparente hein, parce que bon, non en fait ).

Pendant longtemps ça a été gênant et puis arrivée à l’âge adulte ( si si ça m’arrive ), plus du tout.

Bref, enfant, mon entourage me lisait souvent l’histoire de la petite poucette de Andersen. Et donc bonne identification en vue.

Et puis en creusant l’histoire , Poucette dort dans sa coquille de noix. Elle se fait kidnappée pour être mariée , elle est bien gentille elle joue le jeu. Et puis sa copine l’hirondelle la libère . Et dans sa liberté elle rencontre le roi des fleurs. Plutôt sympa l’histoire de cette libération.

Alors dans la noix de poucette c’est un peu une entrée dans mon petit monde, ma petite coquille.

La petite poucette, Andersen

2 commentaires sur “La noix de poucette

  1. Merci pour votre témoignage et votre blog que je découvre, grâce à votre appréciation « j’aime » que vous avez laissée à propos de l’article « Comment devenir Noé, le juste qui sauva sa famille et lui-même du déluge, avec l’aide de Dieu? » que j’ai posté il y a quelques heures sur mon blog « helenemusiques.wordpress.com » !
    Pour revenir à votre article, j’apprécie votre authenticité et votre audace, en témoignant d’un aspect de vous qui a pu déranger votre entourage, du fait de votre altérité et d’une différence qui pourrait, aux yeux de certains apparaître comme une faiblesse, vous en faites une force! Bravo ! J’apprécie aussi, comme vous, le thème de la libération !
    Vive la libération, avec l’aide divine !

Laisser un commentaire