Non classé

Le mercredi c’est poterie !

C’est mercredi, on relève ses manches, on enfile sa cape de super maman et on s’apprête à affronter cette journée.

Le mercredi c’est la courses, le grand a cours le matin, on fait les devoirs, il enchaîne avec la gym. Quand on n’a pas rendez vous chez orthodontiste, orthoptiste, podologue… Puis Nonette a poterie.

Oui oui poterie, et bien au-delà de toutes mes attentes, c’est une activité qui lui plaît. Il a été très difficile pour elle de se trouver une activité qu’elle pourrait tenir sur l’année. Alors bien sur , elle a y rencontre parfois ses éternelles difficultés de sociabilisation, mais je crois que le fait de travailler la matière, la canalise.

En plus c’est comme une série télévisée cette affaire, entre le modelage, la cuisson, l’émaillage, on n’obtient pas le résultat tout de suite, il faut attendre le prochain épisode la semaine suivante !

En plus dans son extrême générosité, ma progéniture me réserve ses créations :  » Maman tu veux quoi??? ». Alors première idée, un cache pot, tu sais pour mettre ma 100e calathéa? ! ok, alors elle est revenu avec une création aussi grande qu’elle, dans laquelle aucune plante ne peut entrer. Mais je l’adore, au delà du fait que ce soit fifille qui l’aie faite, je le trouve magnifique, et j’en ai fait un vase décoratif.

Depuis mon bureau se pare de ses modelages.

3 commentaires sur “Le mercredi c’est poterie !

  1. Classe le vase de Nonette !
    C’est vrai que c’est une super activité la poterie, on apprend à prendre le temps et le résultat est parfois une surprise, et puis le travail du volume …

Laisser un commentaire